Ce motard a pris rendez-vous au cabinet SCP SAGON LOEVENBRUCK LESIEUR LEJEUNE (avocat permis de conduire au Havre) après avoir été interpellé et reçu un avis de contravention pour « pneus lisses » (article R.314-1 du code de la route).
Il a contesté lui-même l’infraction, photographies à l’appui mais l’OMP (officier du ministère public) a décidé de maintenir les poursuites.
Le client a donc été convoqué devant le tribunal de police du Havre.
Le cabinet SCP SAGON LOEVENBRUCK LESIEUR LEJEUNE (avocat en droit routier au Havre) a contesté l’infraction à l’audience et relevé que le procès-verbal d’infraction était manifestement insuffisant pour caractériser l’infraction et que les photographies prises par le client démontraient le bon entretien des pneumatiques.
Le client a été relaxé par le tribunal de police du Havre.
Il encourait une amende de 4ème classe pouvant aller jusqu’à 750€.
On ne le dira jamais assez, osez contester l’amende!
Etienne LEJEUNE, Avocat au Havre
Notre cabinet d’avocats installé au Havre vous aide à défendre vos droits dans tous les contentieux relatifs au permis de conduire.
Nous intervenons, principalement au Havre et à Rouen ou Caen mais partout ailleurs en fonction de vos besoins, devant toutes les juridictions, pénales (tribunal correctionnel, tribunal de police) et administratives.
Un conseil? Contactez-nous sans attendre!